Le constructeur japonais lance deux nouvelles petites chargeuses sur pneus, les plus petites qu’il ait conçue jusqu’aujourd’hui.
Ces nouvelles V7/V7-HW (Heavy Weight) se distinguent par un nouveau joint d’articulation/oscillation (+/-10°) qui permet de maintenir la hauteur totale des machines sous la barre des 2,5 m. La polyvalence de ces chargeuses résulte à la fois de leur compacité - 1,85 m de large, 5,24 m de long - et de leur agilité. A cet égard, leur transmission hydrostatique à commande électrique (différentiels autobloquants automatiques sur les essieux avant et arrière) autorise une vitesse maximale de 20 km/h (voire 30 km/h en option).
Grâce à leur hydraulique (63 l/min - 250 bar) et à leurs commandes précises (Smart Control, Fingertip Control et joystick multifonction), ces chargeuses peuvent répondre aux tâches les plus diverses (manutention, transport, chargement...) et bénéficient pour cela d’une vaste palette d’outils et d’équipements (système d’attelage de la cinématique parallèle et attache rapide). Malgré leur légèreté - respectivement 4,25 t et 4,45 t - les V7 et V7-HW ont des capacités de charges de respectivement 3 t et 3,25 t, voire 1,75 t et 1,9 t à la fourche. Yanmar explique enfin que ces nouvelles chargeuses sont animées par un moteur Diesel "maison" de 35,5 kW de puissance et 177 Nm de couple.
H. Y.
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