Web : l'emballage métallique mise sur sa présence en ligne
Empac (European Metal Packaging), l’association de producteurs européens d’emballages métalliques rigides et leurs fournisseurs, annonce le lancement de son nouveau site web Whymetalpackaging.com (Pourquoi l’emballage métallique). Celui-ci est conçu pour aider les décideurs impliqués dans le secteur de l’emballage à être mieux informés sur l’emballage métallique, en particulier sur son programme de développement durable...
Le nouveau site explique la pensée sur laquelle est fondée l’idée de "matières permanentes" : les métaux sont des éléments naturels qui gardent leurs propriétés physiques indéfiniment et seront, de ce fait, toujours disponibles pour les générations futures. Le site met aussi en évidence le lien entre le vrai recyclage, la gestion responsable des ressources, et une économie circulaire qui fonctionne.
L’accent mis sur la nature permanente de l’emballage métallique est opportun car elle répond à plusieurs des objectifs fixés par l’Union Européenne dans sa quête pour développer une société plus durable. Ce fait est illustré sur le site par une animation représentant l’économie circulaire du métal qui fonctionne dans un processus sans fin, dans lequel les produits, à la fin de leur cycle de vie, deviennent neufs à nouveau.
Plus précisément, le site offre un design clair et moderne, ainsi qu’un contenu facilement navigable. Il est divisé en 3 sections : Why metal (Pourquoi le métal) ; The benefits of metal packaging (Les avantages de l’emballage métallique) ; The best of metal (Le meilleur du métal). Whymetalpackaging.com met également l’accent sur les nombreux autres avantages que l’emballage métallique offre à la chaîne d’approvisionnement et présente de récents produits innovants mis sur le marché par les membres d’Empac.
"Avec ce site, Empac et ses membres ont pour objectif de fournir des faits et des chiffres clés qui soulignent les nombreux avantages de l’emballage métallique. Notre site permettra d’apporter des réponses claires aux questions que les utilisateurs peuvent se poser sur cette industrie. Whymetalpackaging.com, et d’autres initiatives de communication, assureront que le métal offre un programme de développement durable très attractif et visible à ses clients", indique Ellen Wauters, Communications Manager d’Empac.
En rapport avec le sujet, nous vous renvoyons à notre article de janvier 2013 : L’emballage métallique réduit son empreinte carbone.