VHU: y’a des réglages à faire !




L’instance communautaire relève aussi que l’export d’«un certain nombre» de VHU vers l’Afrique ou le Moyen-Orient impacte les chiffres relatifs à la quantité de déchets générée et traitée dans les États membres. Il s’agit là d’un point que Bruxelles veut approfondir pour en affiner les données chiffrées, et ce à l’aide des experts des Etats membres.
L’Allemagne confirme ce point et relève subir ce phénomène via les exportations d’une partie de son gisement vers la Pologne, la Roumanie, la République tchèque et la Lituanie.

Quant aux plastiques, le recyclage de ces derniers étant « resté à un niveau moins élevé que celui des métaux, les constructeurs auraient tendance à rechercher un équilibre entre l’utilisation de plastiques conventionnels recyclés et les nouveaux plastiques légers».
Bref : 2009 se termine et la mise en œuvre de la directive est loin d’être achevée : cette année, neuf procédures pour non-conformité et six procédures pour absence de notification étaient toujours en cours….
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(1) Directive 2000/53/CE du Parlement européen et du Conseil, du 18 septembre 2000, relative aux véhicules hors d'usage
