Valorisation des déchets : nouvelle identité pour Tiru

Le 29/11/2018 à 13:06  
Valorisation des déchets : nouvelle identité pour Tiru
 C'est une page qui se tourne : filiale de Dalkia spécialisée dans la valorisation énergétique des déchets, Tiru adopte une nouvelle identité de marque et devient Dalkia Wastenergy. Ce changement de nom a officiellement été annoncé à l’occasion du salon Pollutec, qui se déroule actuellement (voir ici)...

 Pour soutenir la stratégie du Groupe Dalkia, (filiale du Groupe EDF) et accompagner ses ambitions à l'international, Tiru change de nom. Elle abandonne celui qu’elle portait depuis sa création en 1922 et qui signifiait "Traitement Industriel des Résidus Urbains" pour devenir "Dalkia Wastenergy", contraction des mots anglais "waste" (déchets) et "energy" (énergie). Cette nouvelle identité renforce en France et à l’International son engagement dans l’économie circulaire.

 Experte dans la valorisation énergie et matière des déchets ménagers, Dalkia Wastenergy est à ce jour présente dans 4 pays, en France, en Angleterre, au Canada et depuis peu en Pologne. Ce changement de nom souligne l’expertise de l’entreprise sur des nouveaux métiers (méthanisation, chaufferie à combustible solide de récupération...) et son ambition à l’International.

Sylvie Jéhanno "Ce changement de marque traduit tout l’intérêt de Dalkia Wastenergy dans l’offre de production de chaleur renouvelable du Groupe, en France et à l’International, au service d’une dynamique d’économie circulaire. La valorisation des déchets ménagers est en effet au coeur des attentes de nos clients et fait partie intégrante de notre offre de services. Ensemble, nous pourrons atteindre notre ambition de 50% d’énergies renouvelables et de récupération dans notre mix énergétique d’ici 2022", déclare Sylvie Sylvie Jéhanno, PDG de Dalkia et Présidente de Dalkia Wastenergy (voir notre article).