Tri optique : Tomra Sorting Recycling renforce son pôle commercial

Le 06/06/2017 à 17:41  

Tri optique : Tomra Sorting Recycling renforce son pôle commercial

Fabrizio Radice, directeur commercial Monde chez Tomra En tant que nouveau directeur commercial et marketing monde, Fabrizio Radice est directement rattaché à Tom Eng, vice-président et directeur général de l'entreprise norvégienne : il assumera le rôle de chef de file pour le développement et l'application de la stratégie commerciale et marketing à court et long termes de la division recyclage de Tomra...

 Diplômé d’un doctorat en génie électronique et d’un MBA exécutif en études de commerce international obtenus à l'Université Polytechnique de Milan (respectivement en 1996 et 2004), cadre chevronné, spécialiste du développement des affaires, Fabrizio Radice affiche 20 ans d'expérience au sein d'équipes dirigeantes d’entreprises mondiales, dont il a assisté les conseils d’administration, en particulier dans des domaines tels que les ventes, le marketing, le développement et la gestion des différents challenges de la gestion du changement.

Au cours de sa carrière, il a été responsable du recrutement, de la construction, du management et du développement, ainsi que d’équipes pluridisciplinaires internationales pour superviser la gestion des services d'entreprise dans des secteurs essentiels, mais a acquis, aussi, une importante expérience du développement commercial international au niveau corporate, en particulier dans le secteur B2B, pour des multinationales de grande envergure telles que Philips, Yageo, Flir et, plus récemment, Agilent.

« Fabrizio est passionné et enthousiaste à l’idée de défricher de nouveaux terrains et de saisir les opportunités de créer de nouvelles entreprises à partir de rien. Ceci est très important car, bien que nous ayons fait d'énormes progrès sur de nombreux et différents marchés et segments au cours des deux dernières décennies, il reste encore beaucoup de possibilités de récupérer davantage de types de matières recyclables et d’étendre leur contribution productive en les réintroduisant sur le marché dans une optique de développement durable et d’économie circulaire. Il renforcera encore notre présence sur le marché et apportera un regard neuf et une énergie nouvelle à nos partenariats clients et à nos solutions de recyclage global », a commenté le vice-président et directeur général de l'entreprise norvégienne, Tom Eng.