Traitement des déchets : un nouveau contrat pour Veolia

Le 30/08/2016 à 14:12  

Traitement des déchets : un nouveau contrat pour Veolia

 L’arrondissement londonien de Camden a confié à Veolia, la gestion de toute une gamme de services environnementaux pour une durée potentielle de 16 ans : ce contrat, d’une durée de huit ans pouvant être prolongé d’autant, est estimé à 338 millions de livres sterling. Par ce biais, qui constitue une belle manière de faire sa "rentrée", Veolia continuera de fournir à l’arrondissement de Camden des services de recyclage, de collecte des déchets et de nettoiement urbain, ainsi que des services de collecte des déchets commerciaux et d’entretien hivernal, dans le cadre d’une relation démarrée en 2003...
 À compter d’avril 2017, Veolia devra veiller à préserver une qualité de service très élevée et à proposer des solutions destinées à accroître l’efficacité, à renforcer la gestion des ressources et à améliorer en permanence les services. Veolia s’est engagée à travailler en partenariat avec le Conseil en vue d’encourager le recyclage, de réduire les émissions carbone et de soutenir l’économie de l’arrondissement à travers une politique d’emploi et d’achat locales.

 Estelle Brachlianoff, Directrice de la zone Royaume-Uni et Irlande de Veolia, a confirmé que le  « Camden Council est un client de longue date. Nous nous réjouissons à l’idée d’étendre nos activités dans cet arrondissement et nous sommes impatients de commencer à travailler avec le Conseil, les résidents et les entreprises dans le cadre de ces services essentiels. Nous avons été élus Entreprise responsable de l’année 2016 par le réseau Business in the Community et nous entendons bien contribuer à un avenir plus durable pour tous les habitants ». Des propos complétés par ceux de Meric Apak, chargé du développement durable et de l’environnement au sein du Camden Council : « Le nouveau contrat de Services environnementaux que nous venons de signer nous permettra de mettre en place des technologies de pointe de façon à proposer un service plus efficace et plus réactif, et à satisfaire les besoins du Conseil, des résidents et des entreprises »...