Téléphonie : avec Itancia, n'est pas DEEE qui veut !

Le 22/04/2013 à 17:12  

Téléphonie : avec Itancia, n'est pas DEEE qui veut !

 Un tantinet démodé ou quelque peu usagé, le matériel n’est pas toujours foutu. L’éco-recyclé, une nouvelle corde à l’arc d’un distributeur paneuropéen de solutions de communication pour les entreprises, Itancia ; l’entreprise propose en effet à ses revendeurs de racheter le matériel de téléphonie obsolète de leurs clients...

 « Success story » française, Itancia dont le siège sociale est établi à Nanterre, est un des principaux distributeurs à valeur ajoutée, pan européen, spécialisé dans la distribution de solutions de communication professionnelles. Avec plus de 2 500 revendeurs, l’activité du groupe s’articule autour de 5 activités de services complémentaires que sont la distribution IT multimarque de matériel de télécommunications et d’infrastructures réseaux, la distribution de matériel audiovisuel et multimedia, la vente de produits « Eco recyclé » (révision et reconditionnement), et le rachat du matériel obsolète, la réparation électronique des équipements industriels et informatiques et la logistique avec des solutions sur mesure.

 C’est une ligne de conduite que de racheter les équipements professionnels téléphoniques et data, puis de les transformer en produits éco‐recyclés : ils sont remis à neuf, proposés à une clientèle engagée sur cette voie, avec garantie !
La politique proposée par Itancia est sans doute dopée par la crise économique qui sévit ; dans ce contexte plus difficile, nombreuses sont les entreprises qui cherchent à rationnaliser et réduire leurs dépenses. Avant d’acheter du matériel neuf, Itancia met à disposition de ses partenaires la possibilité de racheter les installations téléphoniques vieillissantes (cartes, postes, composants, etc.). Ainsi, la valorisation du matériel usagé permet de réduire les coûts de stockage, d’accroître les marges et de mieux se placer par rapport à la concurrence.

 « Pour tout matériel obsolète, Itancia  offre un service de reprise et de destruction des éléments dans le respect des normes environnementales en vigueur, minimisant l’impact écologique.
Mais, au‐delà de ce service de reprise, notre entreprise propose également à ses revendeurs des produits Eco‐recyclés. Grâce aux relations constantes avec près de 1200 fournisseurs, l’entreprise assure à ses partenaires de trouver le produit recherché parmi de nombreuses marques et versions.
Par ailleurs, nos produits Eco‐recyclés représentent des solutions non seulement économiques, mais aussi écologiques ! En effet, acheter un équipement Eco‐recyclé représente une émission de carbone de 3,22 kg CO2, soit 4 fois moins qu’un téléphone neuf. Ainsi, les partenaires participent à la préservation des ressources naturelles et à la valorisation des équipements électroniques (DEEE)
», indique la direction du service marketing de l’entreprise.

 Pour rassurer les septiques, les produits Eco‐recyclés disponibles (à savoir postes numériques, IP, DECT et bornes, cartes d’extension et terminaux numériques, switches, HUB, routeurs, chargeurs, cartes – autocom, autocommutateurs, pièces détachées et lots de maintenance, etc.), le sont dans des marques connues et reconnues telles que Alcatel‐Lucent, Aastra, Cisco, Nortel, Siemens…

« Depuis la création d’Itancia, nous souhaitons accompagner au mieux nos partenaires, et leur proposer les meilleures solutions, les plus économiques et écologiques », ajoute Stéphane Courgeon, Vice-Président Sales et Marketing d’Itancia. « Nous nous appuyons sur notre savoir‐faire et notre fort engagement écologique. Nous savons l’importance aujourd’hui de réduire les coûts et les dépenses, et nous mettons tout en oeuvre pour répondre au mieux aux attentes et aux besoins de nos revendeurs ».