
L’entreprise a reçu récemment le Trophée Green business award, pour sa stratégie environnementale. Pionnier dans le domaine du recyclage des revêtements de sol et de surfaces sportives depuis 1957, Tarkett, producteur international de revêtements de sols, conserve son leadership dans la gestion de la fin de vie des produits…

De fait, il encourage les professionnels à recycler les chutes de produits ainsi que les produits en fin de vie, autrement dit les déchets de moquettes. C'est ainsi qu'il a permis de recycler près de 103 000 tonnes de vinyle en 2010 au sein des six centres de recyclage du groupe. Tarkett est également membre fondateur de l’AgPR (créée il y a 20 ans en Allemagne), la seule association industrielle qui recycle les revêtements de sol en fin de vie.

En 2009 le groupe s'est résolument engagé dans une stratégie environnementale ambitieuse avec pour objectif d’intégrer dès la conception des produits les impacts environnementaux pendant leur cycle de vie ainsi que leur recyclage ou réutilisation en fin de vie selon la philosophie Cradle to Cradle® (du berceau au berceau), ce qui fait qu'elle est la première entreprise française à proposer des produits certifiés Cradle to Cradle®.
En parallèle, Tarkett a réalisé une avancée significative en matière d’amélioration de la qualité de l’air intérieur avec le lancement début 2011 de gammes de produits présentant des niveaux d’émissions de Composés Organiques Volatils (COV) dix fois inférieures aux normes européennes en vigueur. Le Groupe fait désormais figure de référence pour l’amélioration de la qualité de l’air intérieur dans le secteur des revêtements de sol et confirme sa position de leader dans le domaine du développement durable.

Le jury, présidé par Francis Mer, a ainsi salué la stratégie environnementale mise en place par Tarkett.
