Suez Env. devient une marque unique et change de logo

Le 13/03/2015 à 14:59  

Suez Env. devient une marque unique et change de logo
 Présent dans 70 pays, le Groupe Suez Environnement "s’exprime" au travers de 40 marques et filiales bien connues de nos lecteurs (Sita, Degrémont, Lyonnaise des Eaux, Agbar, Aqualogy, United Water, Ondeo Industrial Solutions, Safege...). Dans une démarche de simplification et afin de renforcer les convergences entre les différents métiers du Groupe, toutes ces marques commerciales se fédèrent désormais autour d’une seule et même dénomination : Suez Environnement, "une marque unique au service de l’économie circulaire et de la gestion durable des ressources"...

 Cette évolution vers une marque unique mondiale répond à 3 objectifs majeurs :

  Simplifier une architecture multi-marques pour gagner en performance et en efficacité commerciale. Il s’agit d’être mieux identifié par tous les clients du Groupe pour accélérer son développement, notamment à l’international et auprès des clients industriels.

  Répondre aux nouvelles attentes des clients, collectivités ou industriels qui souhaitent des solutions globales pour, notamment : concevoir et gérer des villes intelligentes et durables ; économiser les ressources et réduire l’empreinte environnementale ; produire différemment en intégrant des matières premières secondaires dans les chaînes de production ; développer des sources d’énergie locales et renouvelables par la valorisation des déchets.

  Renforcer les convergences entre les métiers du Groupe pour répondre aux enjeux d’une économie circulaire. Face aux nouveaux enjeux environnementaux, les métiers de Suez Environnement se sont profondément transformés, passant d’opérateur de services à gestionnaire de ressources. "La pression sur les ressources naturelles (eau, énergie, matières premières) est telle que les modèles de consommation et de production doivent être repensés pour passer d’une logique de consommation à une logique d’usage et de valorisation. Un constat qui fait des enjeux de la ressource, un des enjeux clés du 21ème siècle", explique le Groupe.

 Le passage à la marque unique (voir notre article de janvier dernier Réorganisation chez Suez : ses marques navigueront sous pavillon unique) accompagnera la stratégie du Groupe, autour de ses 4 axes stratégiques : le Smart Water et les nouveaux services ; l’industrie ; la valorisation des déchets ; le développement à l’international. Jusqu’à présent structuré autour de 2 grands métiers, l’eau et les déchets, Suez Environnement affiche désormais un positionnement centré sur la gestion durable des ressources articulé autour de 4 activités principales : la gestion du grand cycle de l’eau ; le recyclage et la valorisation des déchets ; les solutions de traitement de l’eau ; le consulting pour un aménagement durable des villes et des territoires.

 "La révolution de la ressource va impliquer une grande et profonde transformation de nos sociétés comme les révolutions industrielle et digitale ont pu le faire. Il s’agit donc pour Suez Environnement de répondre aux futures attentes de nos clients et de faire converger nos métiers pour anticiper et accompagner ces changements. En tant qu’acteur majeur de l’économie circulaire, nous devons mettre au service de cette révolution nos expertises, pour proposer une offre globale permettant une gestion optimisée des ressources. Désormais, ce seront les 80 000 collaborateurs du Groupe qui incarneront cette mission avec fierté et conviction sous une marque unique : Suez Environnement", déclare Jean Louis Chaussade, Directeur Général du Groupe.