Sensibilisation des enfants au tri des emballages
Eco-Emballages unit ses forces à celles de Syndilait, l’organisation professionnelle regroupant en France la plupart des entreprises du lait de consommation, afin de sensibiliser les jeunes et leurs parents aux bénéfices du recyclage...
Les bouteilles et briques de lait trouvent leur place tous les matins sur la table de millions de français. Il s'agit d'une occasion unique de sensibiliser et mobiliser les consommateurs au tri des emballages grâce à un vecteur d’information présent dans tous les foyers.
Le lait est en effet bien ancré dans les habitudes de consommation des français :
78% d’entre eux en consomment au cours d’une semaine ;
71% des enfants de 2 à 14 ans en boivent au moins une fois par jour ;
50% des adultes en consomment quotidiennement.
Cette campagne ludique est affichée sur les bouteilles et briques du lait premier prix. Déclinée sur une dizaine de pictogrammes, tous différents, elle sera visible les deux prochaines années et se veut un clin d’œil matinal à destination des enfants de 7 à 12 ans, très réceptifs à la protection de la planète et de l’environnement. En outre, ils pourront tester leurs connaissances sur le site internet d'Eco-Emballages, où Léa Labouteille et Léo Labrique les attendent pour un peu de détente.
En 2005, le tri des emballages a permis de recycler quelque 600 millions de bouteilles de lait, soit plus de 21 000 tonnes de plastique. 1 tonne de plastique recyclé fait économiser entre 600 et 800 kilos de pétrole brut.