Alors que les matchs battent leur plein, Semardel (via sa filiale Semaer) assure la collecte et la valorisation des déchets du stade de Roland Garros : un service 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, à la hauteur de l’événement et des 60.000 spectateurs quotidiens...
Depuis le début du tournoi, plus de 250 tonnes de déchets ont déjà été collectées (déchets alimentaires, cartons, emballages plastiques, canette, déchets végétaux, bois...) Ils sont triés et valorisés sur l’Ecosite de Vert-le-Grand / Echarcon en Essonne (91).
"Nous sommes fiers de prendre en charge la gestion des déchets d’un stade aussi prestigieux. C’est un signe de notre savoir-faire et de notre sens du service", se félicite Eddy Dumont, Directeur Général de Semaer, filiale de Semardel dédiée à la collecte et à la logistique au service des collectivités et des entreprises. Celle-ci maîtrise l’ensemble des modes de collecte, la gestion de déchèteries et propose également un service de propreté urbaine. Elle traite les déchets du stade de Roland Garros depuis 2017 et compte également parmi ses clients : Leroy Merlin, Groupe Bovis, Icade, l’école Polytechnique, Groupe Carrefour, Biocoop...
"Nous récupérons et valorisons aussi la terre battue. Il s’agit en fait de brique pilée et non de terre. Nous la valorisons par mélange à de la terre végétale. Cela aère le sol et favorise la croissance des plantes", ajoute Eric Braive, Président du Conseil d’Administration de Semardel.
Pour l'année 2017, 450 tonnes de déchets avaient été collectés en 170 rotations.