Réparabilité et durabilité : Seb, c'est bien !

Le 30/05/2018 à 18:19  
Réparabilité et durabilité : Seb, c'est bien !
 Après avoir été sélectionné pour représenter la France dans la catégorie "Responsabilité Sociale et Environnementale" des European Business Awards (EBA) en mars dernier, le Groupe Seb a remporté le trophée "RSE" lors de la grande finale qui s'est déroulée, le 25 mai dernier, à Varsovie (Pologne)...

 Sélectionné parmi 112.000 entreprises en compétition dans 34 pays européens, le Groupe Seb s’est distingué par sa politique en matière de réparabilité pour ses marques Rowenta, Tefal, Moulinex, Krups, Calor et Seb. Véritable acteur de l’économie circulaire, le Groupe a en effet placé la réparabilité de ses produits au cœur de sa stratégie 'Développement durable'.

 "Nous sommes fiers d’avoir remporté ce trophée qui est une très belle reconnaissance de l’engagement du Groupe en faveur de la durabilité de ses produits. Réparer plutôt que jeter se révèle à la fois bénéfique pour le consommateur (intérêt économique) et pour l’environnement (réduction des ressources consommées et des déchets)", a déclaré Alain Pautrot, Directeur Satisfaction Consommateurs.

 Avec des produits conçus dès l’origine pour être plus aisément démontables et remontables, le Groupe Seb parvient à individualiser un très grand nombre de pièces, permettant ainsi de ne réparer que celles qui dysfonctionnent. Cette démarche s’appuie sur un réseau de 6.500 réparateurs agréés dans le monde et plus de 40.000 références de pièces détachées disponibles 10 ans après l’arrêt de la fabrication.