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6 mois après son lancement, la start-up Murfy, solution de dépannage et de réparation de l’électroménager pour les particuliers, annonce avoir franchi le cap des 1.500 réparations à domicile, soit 120.000 kg de déchets électroménagers évités. Seule start-up positionnée sur un secteur jusque-là dominé par les enseignes Darty et Boulanger et les indépendants, elle entend réconcilier les consommateurs avec la réparation et lutter contre le gaspillage qui concerne chaque année 28 millions d'appareils électroménagers en France...



Contrairement aux nouveaux acteurs du marché qui misent sur la mise en relation entre particuliers pour réaliser les réparations, Murfy a la particularité de s’appuyer sur des techniciens salariés ayant plusieurs années d’expérience. Un choix stratégique qui lui permet d'assurer un niveau de qualité impossible à atteindre avec des indépendants ou des sous-traitants.
Sur les 1.500 réparations déjà effectuées chez les particuliers de la région parisienne, 50% ne nécessitaient pas de pièces détachées et 94% des dossiers traités par Murfy ont abouti à une réparation. Les 6% restant concernaient les machines dont les pièces étaient indisponibles (4%) et les machines irréparables (2%). Ces clients ont été intégralement remboursés.
La start-up connaît même depuis le début de l’année une croissance d’activité très forte avec 500 interventions réalisées sur le seul mois de janvier et près de 1.000 estimées en février. Actuellement présente en région parisienne, Murfy prévoit de se développer dans de nouvelles villes en 2019 afin de créer un service de réparation à grande échelle.
