Puma entame une nouvelle phase cruciale du programme de la viabilité 360 à long terme en mettant en œuvre un système d'emballage écologique. Le nouveau système d'emballage et de distribution de la marque va économiser plus de 60 % de papier et d'eau par an... Revenir en arrière? Vous pouvez toujours courir!...
Après plus de dix ans de mise en œuvre réussie de ses normes sociales et environnementales (puma.safe) et le lancement de l'initiative de la compagnie PumaVision l'an dernier, mardi 13 avril 2010, ma maison d'articles de sport a lancé la phase cruciale suivante de son ambitieux programme de développement durable à long terme, au Musée du Design de Londres.
En présentant son système d'emballage durable et de distribution de pointe par le célèbre designer industriel Yves Behar, PUMA établira de nouvelles normes dans le secteur de la distribution Sportlifestyle. La nouvelle solution innovante permettra de réduire considérablement la quantité de déchets et les émissions de CO2 que génèrent les emballages de produits traditionnels, tels que des boîtes à chaussures et des sacs en plastique polyéthylène pour les vêtements, et soutiendra l'objectif de Puma en matière de réduction du carbone, de l'énergie, de l'eau et des déchets de 25 %, et de développement à hauteur de 50 % de ses collections de produits internationaux dans les chaussures, vêtements et accessoires selon les meilleures pratiques de développement durable d'ici à 2015.