
Le CNPA (Conseil National des Professions de l’Automobile) s’est engagé dans un vaste mouvement de refondation suite au renouvellement de ses instances dirigeantes en juin 2014. Sous l’impulsion du "nouvel élan" de Francis Bartholomé, Président national pour la mandature 2014-2017, plusieurs étapes de réorganisations internes et d’actions concrètes sur le plan externe ont été franchies avec succès…




un pôle 'Contrôle, Maintenance et Réparation', confié à Yves Riou, à partir de novembre 2016 ;
un pôle 'Services à l’automobiliste', en cours d’étude, prévu fin 2016 - début 2017.
Ces pôles métiers s’articulent ainsi autour de lignes directrices spécifiques : produits et énergies ; gestion des parcs ; environnement, recyclage, risques professionnels et RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) ; formations et solutions pour les automobilistes. "L’objectif, d’ordre opérationnel et en cohérence avec la logique du Pacte de Mobilité, est de consolider un management lisible et transversal permettant une plus grande agilité devant les nouveaux défis à relever, en valorisant des expériences et des compétences reconnues. Ce management vise à encourager toutes les formes de synergies, d’actions et d’expérimentations pour obtenir davantage d’impacts tant auprès des Pouvoirs Publics en termes de lobbying national et européen, que des chefs d’entreprise en termes d’offres de services", explique Xavier Horent. Enfin, le lancement de ces pôles permettra de poursuivre l’ouverture du CNPA dans le cadre d’une gouvernance rénovée, telle que prévue par les nouveaux statuts.

