PSA lance son site internet consacré au développement durable
PSA Peugeot Citroën publie son premier rapport développement durable via la forme d'un site internet. Le groupe se dote ainsi d’un outil dynamique, riche en données et évolutif. Sa vocation est d'être un outil d'analyse pour les agences de notation, les ONG et les décideurs institutionnels.C’est aussi un site pédagogique qui s’adresse à un public plus large, notamment les clients, les salariés, les actionnaires ou les fournisseurs.
Son lancement a lieu à l'occasion de la semaine du développement durable et son contenu résume les engagements de l'entreprise à l'égard de son développement dans la durée compte tenu des responsabilités économiques, sociales et environnementales qu'il entend assumer.
Dans ce site, le groupe fait un état des lieux des enjeux auxquels il est confronté, présente ses responsabilités, l’impact de ses activités et détaille ses réalisations et ses actions prioritaires. A cet égard, Il a identifié trois défis essentiels pour une mobilité individuelle durable : la maîtrise de l’effet de serre, la sécurité routière et la mobilité urbaine.
En ce qui concerne l'éco-conception et le recyclage, il est indiqué au sein de ce rapport:"Concevoir en pensant recyclage: PSA Peugeot Citroën prend en compte les contraintes du recyclage dès les études, notamment en termes de facilité de démontage et d'homogénéité des matériaux employés; 95 % de la masse des véhicules du groupe est potentiellement valorisable. Les axes de progrès sur ce point sont: Concevoir des véhicules respectueux de l'environnement, Faciliter la collecte de Véhicules Hors d‘Usage, Faciliter le ré-emploi des pièces automobiles."