Plastic Omnium signe avec Nice Côte d’Azur Métropole
Dans le cadre de sa politique « Trier, c’est tout un esprit », la Communauté Urbaine de Nice Côte d'Azur (NCA Métropole) vient d’attribuer à Plastic Omnium Environnement un contrat de deux ans, renouvelable, pour la fourniture et la maintenance de 50 000 bacs roulants dédiés à la collecte, déjà en place. Ces conteneurs, dotés d’une puce électronique et d’un marquage spécifique en photo-injection sur le couvercle équipent les 47 communes, soit 540 000 habitants, que compte la Communauté Urbaine de NCA Métropole.
Pour assurer la pérennité et un état de propreté constant des équipements, Plastic Omnium Environnement assurera 33 000 opérations de lavage par an de ces bacs roulants. Les unités mobiles de lavage développées par le fabricant utilisent les dernières technologies pour toujours mieux préserver l’environnement: lavage en circuit fermé avec élimination des résidus solides et destruction maximale des bactéries. Notons, en exclusivité en France, l’utilisation d’un produit de lavage éco-certifié développé conjointement par le fournisseur et Sigmatech, le centre de R&D de Plastic Omnium. Ces camions sont également équipés d’ordinateurs de bord pour un suivi et une géolocalisation de leur activité en temps réel par les équipes d’exploitation, afin d’assurer une qualité de service optimale.
Pour assurer la pérennité et un état de propreté constant des équipements, Plastic Omnium Environnement assurera 33 000 opérations de lavage par an de ces bacs roulants. Les unités mobiles de lavage développées par le fabricant utilisent les dernières technologies pour toujours mieux préserver l’environnement: lavage en circuit fermé avec élimination des résidus solides et destruction maximale des bactéries. Notons, en exclusivité en France, l’utilisation d’un produit de lavage éco-certifié développé conjointement par le fournisseur et Sigmatech, le centre de R&D de Plastic Omnium. Ces camions sont également équipés d’ordinateurs de bord pour un suivi et une géolocalisation de leur activité en temps réel par les équipes d’exploitation, afin d’assurer une qualité de service optimale.
Autre grande nouveauté : la mise à disposition, par Plastic Omnium Environnement, d’un « Espace Client Personnalisé » en ligne qui permet à la collectivité de consulter les prestations réalisées, comme le lavage ou encore les interventions de maintenance générées à l’aide de terminaux portables. Bénéfices de ces derniers : rapidité de transmission des ordres de mission sans générer de papier.
Fidèle à sa culture de proximité avec ses clients et pour mener à bien ces prestations, Plastic Omnium Environnement a ouvert un nouveau point de services dans la plaine du Var.