Planète Durable: le salon qui tient ses promesses
Le premier salon grand public 100% dédié à la consommation durable, qui a eu lieu du 10 au 13 avril à Paris Expo Porte de Versailles (voir notre article), a rencontré un véritable succès. Pendant 4 jours, il a réuni 113 exposants (de la TPE au grand groupe, en passant par les associations, les institutions, les medias et les collectivités) et a accueilli plus de 22 000 visiteurs désireux de se familiariser avec un art de vivre plus respectueux de la planète...
Destiné aux simples curieux comme aux écologistes convaincus, Planète Durable a permis au public de découvrir des produits et services "durables" et innovants dans tous les secteurs, d’échanger avec des spécialistes ou encore de mieux cerner les grands défis environnementaux.
Le vert, le bio et l’éthique ont su se montrer à la fois chics, ludiques et tendance, grâce à un parcours jalonné de surprises et d’innovations, telles que le "green dance floor", la crèche éco-conçue, la maison vitrine des solutions d’éco-habitat ou encore l’exposition "Matières à Cultiver"...
Eco-conçu et éco-responsable, le salon a tout mis en oeuvre pour être exemplaire en termes d’impact environnemental. Planète Durable sera ainsi le premier salon à réaliser son Bilan Carbone, afin d’évaluer les bénéfices environnementaux des actions engagées. Réalisé par Ernst & Young, celui-ci sera communiqué très prochainement. Le Salon reversera également 1 euro sur chaque entrée payante à l’association Planète Urgence, qui oeuvre en faveur de la protection de l’environnement.
Rendez-vous maintenant l’année prochaine, du 2 au 5 avril, pendant l'édition 2009 de la Semaine du Développement Durable !