Paris : Derichebourg remporte deux arrondissements de plus
Mixant la performance opérationnelle, l’innovation, la maitrise des coûts, la nouvelle offre a séduit les décideurs locaux : le gain de ce nouvel appel d’offres « est pour nous, la reconnaissance de tous les efforts que nous avons fournis pour toujours être à la pointe des nouvelles technologies responsables pour limiter au maximum notre impact environnemental. Notre ambition, aujourd’hui, est d’étendre notre savoir-faire dans toute la France », a indiqué Thomas Derichebourg, président de l'entité.
Sur le terrain, 85 véhicules de collecte à motorisation GNV (Gaz Naturel pour Véhicules) Euro6 assureront le service. Les camions déployés dans les rues de la capitale seront équipés de la toute nouvelle technologie hybride Active Stop-StartMC développée, en partenariat avec la société Québécoise Effenco, pour améliorer l’efficacité énergétique des camions lourds. Celle-ci est « est conçue pour couper le moteur d’un véhicule poids lourd lorsque celui-ci est à l’arrêt, tout en maintenant opérationnels ses équipements, tels que le lève-conteneurs et le système de compaction de la benne ». Voir notre précédente dépêche
Par ailleurs, la sécurité sera optimisée puisqu'elle ira au delà des réglementions en vigueur; une réflexion a été menée au sein du Groupe afin d’optimiser ce poste, pour les équipes, mais aussi lors des opérations. En complément des normes sur les équipements en vigueur, les camions de collecte seront dotés de systèmes de communication entre le conducteur et les équipiers présents à l’arrière du véhicule, mais également de caméras avec vision à 360° afin de supprimer les angles morts. A cela s'ajouteront des panneaux lumineux à messages variables défilants à l’arrière des véhicules afin de signaler les opérations de collecte en cours, et aussi des systèmes de géolocalisation avec possibilité de suivi en temps réel par les équipes en charge du contrôle par le biais de tablettes tactiles, gage de mobilité et de réactivité