Paprec Recyclage mise sur le sponsoring sportif

Le 01/08/2003 à 14:36  

Paprec Recyclage mise sur le sponsoring sportif

Jean-Luc PetithugueninLe football est populaire come le recyclage est à la mode.

Les deux mondes étaient faits pour se rencontrer et s’entendre…

Paprec, groupe français indépendant spécialisé dans le recyclage des papiers cartons, confirme sa volonté de s’adonner au sponsoring sportif. Après la voile, avec l’Admiral Cup qui s’est courue du 12 au 23 juillet dernier, vient le temps du ballon rond.

Le groupe devient en effet le sponsor maillot du FC Nantes pour la saison 2003-2004 moyennant un investissement d’un million d’euros.

Avec le football de haut niveau, Paprec Recyclage change de cap puisque, comme le rappelle Jean-Luc Petithuguenin, Président du groupe, « les montants engagés dans la voile sont infiniment moins importants… Une saison de voile coûte environ 50 000 €. A l’occasion de l’Admiral’s Cup, nous avons investi 120 000 euros supplémentaires ». Engagé depuis plusieurs années dans ce challenge, Paprec Recyclage a gagné en notoriété d’autant que le groupe a déjà remporté cette année le Trophée Atlantique.

Via le FC Nantes et le « grand sport populaire que constitue le football, nous entendons toucher un public plus large, d’autant que nous envisageons une introduction en bourse dans quelques mois … ».

Avec un CA de 100 millions d’euros et plus d’un million de tonnes de papier, bois, plastiques, déchets industriels ou ménagers recyclés chaque année, Paprec Recyclage a besoin d’étoffer ses capacités financières pour poursuivre son développement.