Entre février et mai, les habitants d’Hennebont recevront la visite d’agents de Lorient Agglomération en vue de les équiper de nouvelles poubelles vertes et jaunes mieux adaptées à leurs besoins. Ces nouvelles dotations précéderont la modification des fréquences de collecte qui interviendra à partir du début du mois de juin...
Afin d’accompagner au mieux les habitants dans leur geste de tri, Lorient Agglomération propose de remplacer les poubelles jaunes et vertes par des modèles mieux adaptés à la production des déchets : une poubelle jaune, plus grande, pour accueillir tous les emballages, et une poubelle verte, à cuve réduite, ajustée à la quantité de biodéchets produite. Contrairement à la poubelle jaune, le remplacement de la poubelle verte est obligatoire ; les anciennes ne seront plus collectées une fois la phase d’enquête achevée.
Depuis ce 4 février, des agents de Lorient Agglomération, munis d’une carte d’identification, vont à la rencontre des habitants d’Hennebont, du lundi au samedi. En cas d'absence, un avis de passage est laissé, et il sera aussi proposé aux habitants de transmettre leurs besoins via un formulaire en ligne. Les nouvelles poubelles seront livrées entre la fin février et la mi-mai (sans présence nécessaire au sein du domicile) et les anciennes récupérées durant cette même intervention.
A partir du mois de juin, la fréquence de collecte des poubelles bleues et jaunes sera modifiée sur la quasi-totalité de la commune : les 2 bacs seront ramassés tous les 15 jours. Les habitants concernés par les changements seront prévenus par un courrier d’information fin mai. Une fois le service effectif, il sera également possible de trouver ces mêmes renseignements sur www.lorient-agglo.bzh et de télécharger un calendrier de collecte 2019 personnalisé.