Logo : Suez Environnement fait peau neuve
A l’occasion de son entrée en bourse mardi dernier, la firme a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, symbole de ses valeurs de proximité et de partenariats. Cette identité tricolore est renforcée par une campagne de publicité dont la signature, "S’engager pour la planète est une belle entreprise", traduit son engagement en faveur du développement durable...
Le logo, dessiné par l’agence Wolff Olins, représente la dynamique résolument volontariste de l'entreprise : le choix des couleurs vives et fraîches, loin des univers industriels et conventionnels témoigne de la conviction de Suez Environnement dans sa capacité à porter un modèle de développement ambitieux et créateur de valeur. L’imbrication de 3 disques de tailles différentes symbolise la force développée par la combinaison et l’intégration des entités qui composent l'entreprise. Plus qu’un logo, il s’agit donc d’une véritable plate-forme de marque évolutive à travers laquelle l’entreprise s’adapte pour accueillir ses partenaires et ses clients.
Les couleurs vives des 3 disques de base du logo (vert anis, magenta et jaune d’or) sont là pour marquer l’optimisme de Suez Environnement. La couleur du deuxième disque est déclinée en fonction de la filiale qui s’exprime : bleu pour les métiers de l’eau, orange pour les métiers des déchets et violet pour les activités mixtes.
Au final, cette nouvelle identité visuelle envoie un signal fort en faveur d’une capacité à comprendre, anticiper et répondre aux grands enjeux du monde de demain. Elle marque le désir de simplicité et de clarté de l’entreprise ainsi que sa volonté de promouvoir un message engagé dans le développement durable et la croissance responsable.
La campagne publicitaire "Planète cherche entreprise..." (voir le site : www.laplaneterecherche.com) déployée du 15 au 26 juillet accompagne ce nouveau positionnement. La première phase de teasing (du 15 au 21 juillet) s'est déclinée sous forme de petites annonces passées par la planète à la recherche d’une entreprise capable de se mobiliser pour répondre aux grands défis environnementaux. La deuxième phase (du 22 au 26 juillet), dite de "révélation", permet de découvrir le logo et la signature "S’engager pour la planète est une belle entreprise".