L'expansion de Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles

Le 11/07/2006 à 18:47  

L'expansion de Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles

PSA en Chine copyright médiathèque Peugeot Citroën PSA Peugeot Citroën et Dongfeng Motor Group Company Ltd sont partenaires pour le marché chinois. Ils viennent d'annoncer qu'ils allaient implanter une nouvelle usine à Wuhan en Chine d'une capacité de production de 150 000 véhicules par an. Elle sera dédiée à la fabrication des grandes berlines...

Ce nouveau centre de production est voisin d'une usine existante. Les travaux débuteront à la fin de cette année. Il sera composé de trois ateliers principaux : ferrage, peinture, montage. La mise en route est prévue en 2009.

Ce nouvel investissement complète un dispositif indistriel en pleine expansion, qui emploie déjà plus de 8 200 personnes. Aujurd'hui, l’usine de Wuhan produit sept modèles différents et poursuit par étapes le doublement de ses installations. La capacité de production du site initial sera portée à 300 000 véhicules par an, en 2008.

En parallèle, la mise en place de nouvelles capacités à l’usine mécanique de Xiang Fan (Hubei) accompagnera le développement de la production automobile. DPCA doublera ainsi la fabrication de moteurs, de boîtes de vitesses et de liaisons au sol pour approvisionner ses usines de Wuhan.

Après la mise en place des plates-formes 1 et 2 du groupe introduites en Chine depuis mi-2004, l’annonce d’une nouvelle usine accompagne le renforcement du plan produit de DPCA. La société commune disposera ainsi avant la fin de la décennie d’une gamme complète allant des véhicules compacts jusqu’aux grandes berlines. Pour l’année 2006, ce sont trois nouveaux modèles qui sont mis sur le marché. Après les lancements commerciaux de la Peugeot 206 en mars et de la Citroën C-Triomphe en mai, un nouveau véhicule compact Citroën sera lancé en fin d’année.

En 2006, sur un marché de véhicules particuliers encore en forte croissance, les ventes de DPCA ont progressé de 38 % avec 100 200 véhicules vendus au premier semestre.
L’objectif de ventes de la joint-venture pour l’année 2006 est supérieur à 200 000 véhicules.