Le Bidoo, un biberon bio…dégradable

Le 20/08/2008 à 11:46  

Le Bidoo, un biberon bio…dégradable

Biberon Bidoo Pas de panique : on se sera pas obligé de boire plus vite. Ce n'est pas non plus la nouvelle mouture de "Mission impossible" avec auto-destruction du biberon sitôt le contenu descendu... Cela étant, c'est une exclu proposée par les magasins et espaces Babies’R’Us, un groupe américain qui propose un biberon en plastique 100% biodégradable, et qui se veut être une démarche qui confirme son engagement en faveur de l’environnement, à une échelle mondiale...

Le groupe Toys’R’Us bénéficie depuis 1996, d’une large expertise sur le marché de l’équipement pour Bébé grâce à son réseau de 251 magasins Babies’R’Us aux Etats-Unis. En 2006, le groupe lance au Canada un nouveau concept de « Side by Side », magasin Babies R Us accolé au magasin de jouets Toys R Us. La marque se démarque davantage encore et annonce la distribution en exclusivité des biberons Bidoo dans l’Hexagone. Présenté comme "entièrement biodégradable et d’un confort unique", Bidoo de Biolac s’inscrit pleinement dans la toute nouvelle génération de produits de puériculture. Une innovation devant laquelle "Babies’R’Us ne pouvait pas passer" et qui vient s’inscrire dans la politique environnementale que l’enseigne mène à l’échelle internationale. C'est pas de la réduction de déchets à la source ça?

Bidoo est un biberon voyageur biodégradable 100% recyclable. A usage unique et stérilisé en laboratoire, il n’a pas besoin d’être lavé ou rincé avant d’être utilisé et peut être passé aux micro-ondes. S’adaptant aux nouvelles habitudes des familles modernes, plus mobiles et à la recherche de gain de temps, Il permet plus de confort tout en garantissant un respect total de l’environnement.

"Du temps en plus pour cajoler, du temps en moins pour frotter" comme le précise la marque, Bidoo affiche un concept révolutionnaire qui s’imposera très vite comme une évidence.

Distribué en exclusivité dans les espaces et magasins Babies’R’Us, Bidoo vient donc intégrer une offre "bio" dans les rayons puériculture. Dès la rentrée 2008, Toys’R’Us lance au niveau mondial, une ligne de produits écologiques, fabriqués à partir de produits organiques ou naturels. Des premiers jouets en bois, 100% bio seront proposés dans des emballages conçus avec des matériaux recyclés. Un développement qui va au-delà d’une simple opération "vitrine" et qui fait partie intégrante d’une stratégie amenée à se développer fortement dans les prochaines années. Toys’R’Us confirme ainsi sa volonté d’intégrer les nouvelles donnes environnementales tout en proposant des produits de qualité qui feront le bonheur des parents nostalgiques de leurs premières années !