La prime à la casse continue... sur Internet !
Depuis le 31 décembre dernier, les constructeurs automobiles font grise mine : l’embellie du marché des ventes de véhicules neufs soutenue par la prime à la casse a vécu ses dernières heures. Si certains concessionnaires gardent leur optimisme, c’est surtout qu’ils misent sur un regain du marché de l’occasion qui devrait reprendre des couleurs dans les mois à venir. Mais c’est sans compter sur le marché des ventes de véhicules neufs sur Internet : pour Auto-IES.com, pionnier et leader européen de ventes de voitures neuves multi-marques sur le web, la fin de la prime à la casse va permettre de redonner son vrai visage au marché...
Créé en 1987 par les frères Koenig, Auto-IES.com est le leader européen de la vente de voitures neuves sur Internet (tourisme et utilitaires) et dénonce depuis cette date le coût exorbitant des voitures neuves en France. Pour cette entreprise familiale, soucieuse du pouvoir d’achat des consommateurs, il n’y a pas de raison pour que les Français paient plus cher leur voiture que dans certains pays voisins. Son credo : si le marché européen est ouvert à la libre circulation, il doit permettre à tous les citoyens français de bénéficier des avantages de ce marché élargi. Grâce à Internet, chacun dispose à domicile d’un accès au marché automobile européen 24h/24... une aubaine pour le secteur !
Précurseur de la vente automobile à distance, Auto-IES.com bénéficie d’un réseau et d’une expertise de longue date qui lui permet de négocier auprès des concessionnaires européens mais aussi français et ainsi d'acheter, de distribuer, de vendre et de livrer moins cher, sans rien enlever à la qualité du produit ni au service à la clientèle. Au final, le consommateur peut disposer d’une voiture neuve à prix discount. Ces prix exceptionnels sont rendus possibles grâce à un business model unique reposant sur :
l’avance technologique acquise sur Internet (distribution beaucoup moins chère) ;
de gros volumes d'achat (Auto-IES.com est à la fois mandataire automobile au niveau européen et une centrale d'achat sur le marché français : un bon moyen de défendre au mieux les intérêts des consommateurs) ;
une connaissance très précise du marché européen et français, en temps réel (promotions locales, désir du concessionnaire d'atteindre un objectif pour toucher une prime d'un constructeur, politique différente du constructeur par pays, problème de trésorerie d'un concessionnaire qui doit alléger son stock...) ;
de très petites marges (1,2% de marge nette en 2008) prises par Auto-IES.com.
Outre ses prix imbattables, cette entreprise apporte un service clef en main à l'acheteur pleinement sécurisé : plus besoin de négocier âprement avec le concessionnaire, de faire de la veille dans tous les magazines auto ou de connaître quelqu’un qui travaille chez un constructeur... Les voitures vendues "sur mesure" moins chères par Auto-IES.com sont des véhicules neufs qu'elle commande chez le constructeur via un concessionnaire partenaire. Celui-ci consent confidentiellement à Auto-IES.com des rabais exceptionnels, prélevés généralement sur sa prime d'objectif. Ces voitures bénéficient donc des mêmes garanties et du même SAV.
Pour plus d'informations, rendez-vous ici. En rapport avec le sujet, nous vous renvoyons également à la lecture de notre article : Industrie automobile : les ventes atteignent des sommets....