La Corbeille bleue : La qualité de la prestation garantit le succès du service
La qualité de la prestation de la Corbeille Bleue rendue à Cetelem et la Compagnie Bancaire depuis maintenant 10 ans, lui a permis de décrocher la signature d’un contrat avec les deux centres de la BNP-Paribas, Paris 9ème arrondissement pour la collecte quotidienne des sacs corbeilles de bureaux et du pilon, tri et recyclage...
La Corbeille bleue est partie d’un enlèvement de 100 sacs chez Cetelem Paribas, pour aujourd’hui en collecter 10 000 sacs par jour. Ce dossier a été conclu avec deux partenaires principaux qui sont Philippe Fichaux, Responsable environnement sous la direction de Jean-Marie Teulière, Responsable des Services Généraux chez BNP-Paribas.
C’est un travail d’équipe durant un an, depuis Claude Solarz, Vice-président du groupe Paprec à Vincent Happe, Responsable Qualité/Technique à la Corbeille Bleue, qui a abouti le 1er décembre dernier à la collecte journalière d’environ 60 m3 de papiers de bureaux grâce à un camion-benne.
Avant la signature de ce contrat, Vincent Happe a fait le tour des sites, a validé le matériel ainsi que les tournées de façon à offrir le service attendu par le client. D’un point de vue commercial, deux personnes suivent ce dossier : Didier Carpentier, Directeur commercial et Joël Couliou qui assure la relation commerciale quotidienne.
La Corbeille Bleue, en apportant une prestation différente grâce à une simplicité de gestion et une prestation globale facile à maîtriser par le client, a su répondre aux exigences et à la volonté forte de BNP Paribas d’inscrire ses actions quotidiennes dans le développement durable. L'agence démontre qu’elle est capable de maîtriser de gros centres tertiaires et d’être un acteur innovant de la collecte de papiers de bureaux parisiens. Aujourd’hui, elle s’occupe également de la destruction de chèques au travers de sa filiale Confidentialys via des sociétés de traitement d’effets bancaires.