Head & Shoulders surfe sur le recyclage plastique

Le 09/06/2017 à 23:14  

Head & Shoulders surfe sur le recyclage plastique
Recyclage plastique Joli coup marketing à l’occasion de la Journée mondiale des Océans. Du 9 au 11 juin, la célèbre marque de shampooing, accompagnée de ses partenaires (TerraCycle, Suez et Carrefour), ouvre en plein cœur de Paris un beach bar éphémère « le Blue Wave », afin, de célébrer le lancement de l’édition limitée de son flacon produit à partir de plastique collecté sur les plages.

Parce que la problématique de la pollution des plages et des océans est un enjeu majeur, Head & Shoulders a imaginé, à l’occasion de la Journée mondiale des océans le jeudi 8 juin, l’événement « Blue Wave » pour sensibiliser autour du thème de la valorisation du plastique ;  pendant 3 jours un espace original de découverte et de détente (une exposition ludique dans une décoration estivale et résolument inspirée de l’économie circulaire), est mis en place à destination du grand public afin de l’imprégner à l’idée de la nécessite de procéder au recyclage, à travers l’histoire de la conception de la bouteille en plastique de plages.

A l’occasion de cette manifestation (Les Nautes, 1 Quai des Célestins, 75004 Paris) 300 cocktails « Blue Wave» seront offerts par jour (il suffit de venir et de partager l’événement avec ses contacts sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bluewave #headandshoulders #journéemondialedesoceans).
Courant juin, la marque lancera une édition limitée de 150 000 exemplaires de sa bouteille de shampooing produite à partir de plastique collecté sur les plages européennes, fruit d’un travail collaboratif avec TerraCycle pour la collecte, Suez pour la transformation et Carrefour pour la distribution : elle sera la première bouteille (recyclable) à contenir jusqu’à 25% de plastique issu de nettoyages de plages organisés par une centaine d’associations.

Alors que l’année dernière la Fondation Ellen MacArthur, a annoncé que d’ici 2050 l’océan pourrait contenir davantage de déchets plastiques que de poissons (en termes de poids), Head & Shoulders semble avoir souhaité relever le défi de revaloriser les déchets plastiques et inviter les Français à s’intéresser à cette problématique.