GEEV : donner pour réduire les déchets et le gaspillage

Le 27/07/2018 à 14:56  
GEEV : donner pour réduire les déchets et le gaspillage
 GEEV, la plateforme de dons d’objets entre particuliers lancée en avril 2017 (disponible en version mobile sur Android et iOS, et bientôt au travers d’un site web dédié), annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros, menée par les fonds d’investissement Daphni, Omnes et BNP Paribas Développement. Plusieurs business angels, dont Emmanuel Guyot, cofondateur de Digitick, ont également participé à ce premier tour de financement...

 Grâce à un service simple et ludique, les "Geevers" peuvent donner et trouver des objets gratuitement et facilement autour de chez eux. GEEV comptabilise plus d’un million de téléchargements, et 600.000 objets ont trouvé preneur depuis l’application. Disponible à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Nantes, Toulouse..., GEEV est devenu une alternative évidente à la vente, au stockage inutile et à la prolifération de déchets dans l’espace public.

 L’histoire naît du constat de 2 amis, lassés de voir tant d’objets quotidiennement abandonnés sur les trottoirs de la capitale. Hakim Baka et Florian Blanc mettent alors en place en 2016, à travers un groupe communautaire Facebook, une solution simple permettant à ses membres de donner leurs objets inutilisés à d’autres personnes intéressées. Le succès est immédiat et la communauté se déploie ensuite rapidement aux 4 coins de l’Hexagone au travers de l’application dédiée GEEV.

 "Nous sommes des entrepreneurs citoyens, convaincus qu’il est possible d’améliorer notre mode de consommation, sous réserve d’avoir les bons outils à disposition. Les Français semblent enclins à réduire le gaspillage et ainsi offrir une seconde vie à leurs objets. GEEV est déjà la preuve que le don est un vecteur fort permettant d’y participer tout en créant du lien social entre les utilisateurs de la plateforme", indique Hakim Baka, CEO et co-fondateur de GEEV.

 Grâce à cette levée de fonds, les fondateurs de GEEV souhaitent améliorer les fonctionnalités de la plateforme et renforcer sa présence à l’échelle nationale, avant de faire des tests dans des grandes villes internationales. Les équipes de GEEV se sont également renforcées pour soutenir la croissance et atteindre 20 personnes. Enfin, des pistes sont à l’étude pour permettre aux grands Groupes de bénéficier de l’engouement de la plateforme.

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