Environnement : les éco-électeurs se mobilisent
Un peu plus d’un mois après son lancement le 8 janvier dernier (voir notre article), le Guide de l’éco-électeur est un succès : 150 000 téléchargements de sa version électronique ont d'ores et déjà été comptabilisés sur le site www.pacte-ecologique.org, et plus de 10 000 exemplaires imprimés ont été diffusés...
Pour rappel, ce guide a été édité par le Fondation Nicolas Hulot pour la Nature et l’Homme, avec le concours du Comité 21 et en partenariat notamment avec EDF et L’Oréal. A travers 7 enjeux écologiques majeurs propres aux communes, il a pour objet d’aider les citoyens à prendre conscience des défis à relever et à comprendre les leviers d’actions du maire afin d’être en mesure de mobiliser les candidats aux élections dans leurs municipalités.
Pour les sensibiliser et leur permettre de s’emparer des pistes d’action, le guide a été envoyé aux candidats et plusieurs centaines d’élus (députés, sénateurs, collectivités membres du Comité 21, maires sortants des grandes villes de France, etc.) l’ont également reçu.