Eminox s’implante en Seine et Marne




Malgré les perfectionnements techniques constants des moteurs diesel, les émissions de particules fines (PM) ne diminuent pas de façon significative. Pour les réduire fortement, notre interlocuteur propose comme solution le système CRT® (Continuous Regenerating Trap ou Filtre à régénération continue) qui élimine plus de 95% de particules.

La matière particulaire traverse le catalyseur et arrive au filtre où elle est retenue. Les particules de suie sont ensuite brûlées à la température normale des gaz d’échappements des moteurs diesel. Cette combustion de la suie à basse température permet une propreté ou une "régénération" continue du filtre. La maintenance du filtre, nécessaire une fois par an, est un service proposé par Eminox France.

En France, la société est fournisseur d’Irisbus et d’Heuliez pour la première monte. elle a aussi équipé de nombreux bus à Paris (RATP) et dans plusieurs autres villes pour les montages Retrofit.
D’autre part, Eminox commercialise le système FBC (Fuel Borne Catalyst) qui est un filtre à particules qui peut être utilisé avec tout type de carburant y compris les gazoles (›50 ppm). Le FBC est un système utilisé aussi dans les cas où les cycles de fonctionnement génèrent des températures de gaz d'échappement trop faibles (tracteurs à bagages d'aéroport, balayeuses, chariots élévateurs à fourche, etc.).
Le système FBC élimine aussi plus de 95% de la matière particulaire des gaz d'échappement.
« Cette étape marque la volonté d'Eminox de renforcer en France sa place de leader dans le domaine des filtres à particules. Grâce à ce centre où nous disposons d’une installation complète, nous pouvons d’autre part offrir à nos clients français un service de nettoyage unique qui assure des performances optimales de leurs filtres à particules ainsi qu’un temps d’immobilisation minimum », explique Philippe Vanleene, Responsable de la toute nouvelle succursale pour conclure.
