Emballages : la canette au top !


Cette croissance 2007, qui se chiffre à 4.7 milliards d’unités, permet pour la première fois de franchir le seuil des 50 milliards de boites produites. Les deux marchés clés de cet emballage y ont contribué avec une croissance de 13 % pour les boites bières (pour atteindre 26.4 milliards d’unités) et une progression de 7 % pour les sodas et boissons non alcoolisées (23.8 milliards d’unités produites).
Les résultats enregistrés pour les pays de l’Europe de l’Est affichent une croissance encore plus rapide, de 21% par rapport à 2006. À noter des performances exceptionnelles en Russie, Hongrie et particulièrement en Pologne, qui affiche une progression de 28 %. La Pologne est aujourd’hui le 4e marché européen de boites après La Grande-Bretagne, l’Espagne et la Russie. Les nouveaux marchés d’Europe de l’Est continuent à se développer très rapidement, ce qui laisse présager la durée de cette forte croissance.
En Europe de l’Ouest, les marchés tels que la Finlande, l’Espagne et le Portugal, et les Pays-Bas ont connu eux aussi des croissances fortes, en particulier le marché espagnol des boites de bières qui a enregistré 16 % de croissance.
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 En 2007, les livraisons de boîtes boisson produites en France se sont élevées à 3 434 millions d’unités en croissance de 6,4 % par rapport à 2006. Les données de livraison de boîtes BCME 2007 en France confirment la forte croissance du marché de la boîte et ce malgré un été peu favorable et en comparaison à un exercice 2006 déjà très florissant. Cette progression est, en volume, la 3ème en Europe de l’Ouest après celles de l’Espagne et des Pays-Bas et contribue à hauteur de 9 % de la croissance de l’ensemble des pays de l’Europe de l’Ouest. 
 
 
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Le consommateur valorise et plébiscite le pouvoir rafraichissant de la boite boisson et les fabricants innovent tant en nouveaux formats que recettes créatives.
Enfin, force est de rappeler que ces boites sont aujourd’hui produites à partir d’au moins 50 % de métal recyclé et sont 100 % recyclables ”.
	
	


 2007 en chiffres :
 2007 marque un volume record pour les livraisons auprès des brasseursavec 14,7 % de progrès par rapport à 2006.