Eco-Emballages : Nadia Isambert prend du galon
Arrivée fin 2012 chez Eco-Emballages à la tête du département Marketing, Nadia Isambert vient de se voir également confier la direction de la Relation avec les Entreprises. Elle succède à ce poste à Geoffroy de Tilière, qui a quitté l'éco-organisme...
Nadia Isambert aura pour mission de mobiliser les 50 000 entreprises adhérentes qui, dans le cadre de leur REP (Responsabilité Elargie du Producteur), doivent financer le dispositif de collecte sélective, réduire les emballages, développer leur recyclabilité et sensibiliser les consommateurs au geste de tri. "Depuis 20 ans, les entreprises ont investi 6,6 milliards d’euros dans le dispositif et vont investir près de 2 milliards pour les 3 prochaines années pour recycler et valoriser leurs emballages et contribuer ainsi à l’économie circulaire dans les territoires", indique Eco-Emballages.
Mme Isambert aura également pour mission de développer les stratégies marketing, piloter les études pour mieux connaître les attentes des acteurs du dispositif (entreprises, collectivités, associations...) et mettre en place les nouveaux outils et services pour recycler davantage et réduire les coûts. Ingénieur Agro ENSIA et Master ESSEC, elle a débuté sa carrière en 1986 dans le conseil en tant qu’ingénieur d’affaires, avant de rejoindre le Groupe Unilever où elle a occupé des fonctions marketing au sein de la division professionnelle d’Astra-Calvé.
Nadia Isambert rentre ensuite en 1991 chez BASF à Mannheim en tant que Chef de groupe Marketing et Communication à l’international, avant de rejoindre le Groupe Danone en 1993 où elle assumera différentes responsabilités chez Lu dans les fonctions Marketing et Développement commercial. En 2004, elle rejoint le Groupe Pomona où elle prendra en charge la direction de l’offre puis la direction Marketing de la branche Produits frais et surgelés.