DEEE : European Recycling Platform lance la phase 1 de son appel d'offres

Le 22/02/2006 à 13:13  

DEEE : European Recycling Platform lance la phase 1 de son appel d'offres

Présélection des fournisseurs European Recycling Platform (ERP) dont la mission est de mettre en place pour ses adhérents, à l'origine Electrolux, Hewlett-Packard, et Sony, l'enlèvement et le traitement des DEEE ménagers, vient de lancer, en date du 13 février 2006, pour la France et les Dom-Tom, la première phase de son appel d'offres en vue de présélectionner les fournisseurs potentiels....

En ce qui concerne la phase opérationnelle, ERP avait décidé de confier la gestion de ses opérations à Geodis pour la France en tant que "Consultant Opérationnel". Cette dernière a pour mission de mettre en œuvre, pour le compte d'ERP, la totalité des activités opérationnelles de la plate-forme, notamment la logistique, le recyclage, ainsi que tout le suivi administratif requis pour l'application de la Directive relative aux DEEE.

Ensuite, la sélection des prestataires est effectuée sur la base d'appel d'offres en vue " de garantir transparence et neutralité."

L'objet de cette première phase d'appel d'offres ne couvre pas l'ensemble des aspects "réemploi" qui pour l'instant fait l'objet de partenariats privilégiés.

La consultation comprend cinq lots :

Lot 1 : mise à disposition des contenants entre les points à collecter et le centre de regroupement, adaptés aux typologies de déchets et aux spécificités de chaque point de collecte.

Lot 2 : collecte des DEEE et/ou des contenants et le ré acheminement vers un centre de regroupement

Lot 3 : regroupement, tri, conditionnement des DEEE selon le cahier des charges

Lot 4 : ré acheminement du centre de regroupement au centre de traitement

Lot 5 : traitement des DEEE triés. Ce lot est divisé en 6 sous lots : 5.1 gros appareils électroménagers hors froid; 5.2 gros appareils électroménagers froid; 5.3 petits appareils en mélange; 5.4 écrans contenant des tubes cathodiques; 5.5 écrans contenant des LCD; 5.6 écrans plasma.

Le prestataire a le choix de répondre à un lot ou sous-lot, ou à plusieurs lots ou sous-lots et ce, sur un seul département, sur plusieurs départements ou sur l'ensemble du territoire géographique concerné par la consultation.

Cette Phase 1 "vise à consulter le plus grand nombre de fournisseurs et d'en sélectionner un certain nombre répondant au cahier des charges techniques".

Si cela vous intéresse : attention...la date limite d'enregistrement des candidats est le 6 mars 2006.

La diffusion de la phase 1 du lancement de l'appel d'offres a été faite par mailing d'ERP et sous demande "d'intention de candidature" sur le site internet d'ERP.

Pour faire acte de candidature : ERP