Déchets : les Mousquetaires croisent le fer avec les emballages
Une bonne nouvelle dans les supermarchés : conscients de leur responsabilité en matière de développement durable et de préservation de l’environnement, Intermarché et Ecomarché lancent l’Ecolo Pass, un "étiquetage unique qui traduit l’engagement des Mousquetaires en faveur de l’Environnement"...
Aujourd’hui, 4,4 millions de tonnes annuelles de déchets d’emballages ménagers sont générées en France. Et pour 74% des Français, le traitement des déchets apparaît comme la principale préoccupation en matière d’environnement. "Avec ce nouvel étiquetage, nous répondons avec simplicité et pragmatisme aux attentes des consommateurs et tenons une fois de plus nos engagements de proximité vis-à-vis d’eux. Cette démarche est essentielle. Nous la poursuivrons et la renforcerons sur le long terme", a indiqué Philippe Manzoni, Directeur Marketing d’ITM Alimentaire.
Les enseignes Intermarché et Ecomarché ont ainsi décidé la mise en place un nouveau système d’étiquetage ciblé sur le tri et la recyclabilité des emballages. Celui-ci sera déployé de la même façon sur l’ensemble des marques de la Sélection Mousquetaires, soit 4 500 références de produits alimentaires et non alimentaires représentant près de 50% des ventes. Cette démarche a pour but de sensibiliser le consommateur à la préservation de l’environnement
Accessible, l’Ecolo Pass répond aux attentes de lisibilité et de compréhension des clients, grâce à des partis-pris uniques :
un pictogramme de reconnaissance sur tous les composants d’emballage pour que le consommateur ait toujours accès à l’information ;
un visuel parlant au dos de l’emballage pour apporter solutions et explications au consommateur ;
un accompagnement dans le geste du tri par composant et par matériau ;
une expression du bénéfice du tri pour signifier son intérêt ;
et une information emballage alertant sur la présence ou non de composants à trier.
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