Déchets et eau en bouteille: l'offensive va débuter
Partant du constat que les fontaines dotées de bonbonnes et que les bouteilles classiques sont des sources de pollution réelles pour notre planète, Waterlogic France passe à la vitesse supérieure : dès la semaine prochaine (et jusqu'au 27 avril prochain), un film publicitaire de 18 secondes sera diffusé sur i>Télé, BFM, LCI, Eurosport, Ushuaïa, Histoire et Odyssée. Au total, plus de 450 spots cibleront les décisionnaires d’entreprise pour leur faire découvrir la solution écologique de l’eau au bureau...
Cette campagne de publicité met en scène un cadre supérieur et son assistante. Elle repose sur la volonté de créer deux versions d’un même clip : une destinée au web pour générer du "buzz", et l’autre aux média hertziens. L’association de ces deux médias permettra ainsi à Waterlogic de sensibiliser son public et de susciter la curiosité des internautes. Pour visionner les spots, rendez-vous sur www.waterlogic.fr (version longue) et/ou sur www.youtube.com/watch?v=1QRHmjmPKOY (version courte).
L’objectif de cette publicité est de proposer une solution alternative aux eaux issues des contenants plastiques. Après la Californie, New York, Londres, la polémique sur l’utilisation des eaux en bouteille va sans nul doute atteindre la France grâce à la mise en avant des fontaines branchées sur le réseau d’eau de ville. Ecologique, pratique et économique, ces fontaines vont contribuer au respect de l’environnement. Des matières premières à la mise en bouteille, en passant par le transport, le stockage et le recyclage (quand il a lieu), l’eau embouteillée présente en effet aujourd’hui encore beaucoup de contraintes.
Fondée en 1992, Waterlogic International (société d’origine britannique) se définit comme le leader de mondial de la fabrication et distribution de fontaines réseau de haute qualité. Fortement présent dans plus de 30 pays à travers 5 continents, le Groupe a vendu plus de 300 000 fontaines dans le monde entier depuis sa création.
Waterlogic France, c’est 480 m² d’entrepôt, une capacité de stockage de 2 000 machines, une capacité de préparation de 100 machines/jour avec un contrôle Qualité au quotidien. Avec environ 600 000 euros de CA en 2002 et 5,4 millions en 2007, la société, diplômée Gazelle 2005 (prix décerné par le Gouvernement pour la plus forte croissance des PME), a soif d’expansion et projette déjà un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros en 2010. Ses clients : L’Oréal, Cartier, Eurosport, Elis, EDF/GDF, Darty, Virgin, Grand Optical, Renault, Lyonnaise des Eaux, Veolia Environnement, Guy Hoquet, Sodexho, Crédit du Nord, Ed, etc.