Déchets d'emballages : même Marionnaud se colle à la collecte

Belle opération marketing et de sensibilisation au tri. L'enseigne de parfumerie et de produits cosmétiques s'est lancée via ses 515 magasins répartis en France dans la collecte des contenants de produits de beauté (en verre et ou en plastique), quel qu'en soit le volume, accompagnée dans cette démarche par Veolia qui s'est engagée à valoriser l'intégralité de ce qui sera récupéré : objectif sur la première année, 160 tonnes...
Marionnaud, très bien implantée avec 515 boutiques en France, se lance dans la récupération à grande échelle des produits cosmétiques et autres flacons de parfum vides, à commencer par ses propres matériels promotionnels. Sur les 47 millions de flacons de parfums et environ 440 millions de produits de soins et de maquillage qui sont vendus en France (toutes boutiques confondues), la marque escompte en capter un certain nombre (on vise les 160 tonnes sur un an) et aller plus avant dans cette démarche que son concurrent Sephora qui s'est spécifiquement concentré sur les flacons de verre et en particulier de parfum.


