
A l'occasion de la prochaine Journée du gaspillage alimentaire (16 octobre) et dans un contexte de mobilisation mondiale autour des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par les Nations Unies, Elior Group lance sa stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), baptisée "Elior Group Positive Foodprint Plan". Au programme notamment, la valorisation des déchets alimentaires…


100% des convives à même de choisir des aliments sains et bons ;
10 des principales filières de produits utilisées par le Groupe répondant à des critères d’approvisionnement durable et local ;
100% des déchets alimentaires valorisés ;
70% des managers du Groupe issus de promotions internes afin de contribuer à leur développement et à la diversité.
"En tant que leader, nous devons engager des actions empreintes d’une dynamique volontariste afin de contribuer à la résolution des problématiques environnementales et sociétales liées à notre métier. Avec le Positive Foodprint Plan, Elior Group s’engage à laisser une empreinte alimentaire positive d’ici 2025 grâce à des approvisionnements durables, des choix sains dans les restaurants, la réduction du gaspillage alimentaire, et la réalisation professionnelle de ses collaborateurs", indique Philippe Salle, PDG du Groupe.

