
Afin de renforcer son engagement dans la lutte contre le gaspillage, Agromousquetaires, le pôle agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires, a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française des Banques Alimentaires (FFBA). Celle-ci, engageant l’ensemble des 64 unités de production d’Agromousquetaires, a pris concrètement effet le mois dernier avec la signature de la biscuiterie Filet Bleu, qui inaugure le partenariat...




En amont de ces engagements, le Groupement des Mousquetaires a lancé récemment plusieurs opérations de sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire auprès du grand public. Pour sensibiliser les Français au gaspillage pour "délit de sale gueule", Intermarché a lancé les "Fruits et légumes moches" en mars 2014. Cette initiative proposait des fruits et légumes "hors normes" dans les rayons des magasins, 30% moins cher, et disposant des mêmes qualités gustatives et nutritionnelles que les autres fruits et légumes. Face au succès rencontré auprès des Français, l’opération a été renouvelée en octobre 2014 et en janvier 2015 dans les 1.800 points de vente Intermarché (voir notre article : Gaspillage alimentaire : les "moches" font leur retour !).
Pour aller plus loin, Agromousquetaires et sa biscuiterie Filet Bleu ont également lancé les "Biscuits moches", en proposant à la vente les biscuits habituellement retirés du circuit de distribution pour défauts d’aspect. Proposés dans les rayons de l’enseigne Intermarché 30% moins cher, ces biscuits moches ont permis de limiter le gaspillage mais également d’offrir une véritable économie aux consommateurs.
