Affichage, web, spot vidéo, magazine, réseaux sociaux : la Ville de Clichy (Hauts-de-Seine) lance une grande campagne de communication pour une ville plus propre, intitulée "Pour Clichy, la propreté est une nécessité", pour accompagner les moyens mis en place…
"Au quotidien, chaque geste compte. Ce mois d’avril est marqué par une grande campagne pour la propreté de notre ville. Cette action de communication accompagne la mise à disposition de nouveaux moyens pour rendre notre ville propre. Je compte également sur le soutien et la responsabilité de chacun pour faire de Clichy une ville propre et dans laquelle il fait bon vivre", indique Rémi Muzeau, Maire de Clichy.
La campagne d’affichage s’appuie sur 3 piliers. Tout d'abord, un pilier citoyen appelant à la responsabilité de chacun pour conserver une ville propre, avec les chiffres clés de la propreté à Clichy (1.300 tonnes de déchets dans les corbeilles, 155 tonnes de déjections canines, 9,3 tonnes de mégots) et le coût pour la collectivité (par exemple 15.000 euros en produits de nettoyage anti-tags, 5,5 millions d'euros au total pour la propreté.
Ensuite, un pilier municipal précisant les moyens mis en œuvre par la Ville pour améliorer la propreté de Clichy. Le magazine municipal et un flyer distribués aux habitants précisent les moyens mis en place par la Ville pour rendre la ville propre : les 40 nouvelles corbeilles ; de nouvelles bennes écologiques et moins bruyantes pour la collecte des ordures ménagères ; les nouvelles motos pour des trottoirs débarrassés des déjections canines ; le rappel des canisites existants.