Conforama et le développement durable: On y revient !
Pour la deuxième année consécutive, l'enseigne Conforama du groupe PPR participe à la semaine du développement durable du 16 au 27 juin 2004.
L'objectif pour Conforama est triple: motiver ses collaborateurs autour de sa stratégie de développement durable, sensibiliser ses clients à la prise en compte de l'environnement dans leur acte d'achat, pérenniser cette démarche autour de l'accord cadre que la société a signé avec l'Ademe.
Cette participation se matérialise par:
La diffusion au sein des magasins d'un guide intitulé " Pour une consommation plus durable " édité à 600 000 exemplaires et réalisé en collaboration avec l'Ademe qui incite à des gestes simples en faveur de la protection de l'environnement.
Un catalogue promotionnel qui propose une information sur le développement durable et principalement sur les économies d'énergie que l'on peut réaliser avec les appareils de froid de classe énergétique A. Le catalogue comprend une sélection de ce type de produits les plus performants.
Une opération en collaboration avec Triade (filiale d'Onyx) "reprise 100 euros" pour la collecte des appareils de froid en fin de vie rapportés par les clients .
Une animation au sein du siège de la société en vue de sensibiliser le personnel à la démarche.
Conforama s'engage pour le développement durable avec comme objectif d'atteindre un modèle de discount intégrant des critères environnementaux et sociaux.
3 axes stratégiques sont ainsi définis:
Offrir des produits et des services intégrant les critères de développement durable.
Contribuer à la performance durable des équipes appartenant à Conforama.
Promouvoir l'éco-efficacité des sites de l'enseigne (magasins, entrepôts, siège)