
Suez a remporté pour 5 ans le contrat de collecte des déchets de la Communauté urbaine du Grand Dijon (composée de 24 communes et de 254.000 habitants), pour un montant cumulé de 52 M€ sur 5 ans. Ce contrat, qui a débuté le 1er janvier 2016, comprend la collecte en porte à porte et en apport volontaire de près de 90.000 tonnes par an de déchets provenant du Grand Dijon, incluant les déchets ménagers, les déchets recyclables (cartons, papiers, plastiques), le verre d’emballage et les déchets verts. Il comprend également le tri des collectes sélectives…



la géolocalisation sur téléphone mobile et tablette pour afficher les Points d’Apport Volontaires (PAV) les plus proches ;
un nouveau site web permettant un suivi personnalisé et modernisant la prise de rendez-vous pour l’enlèvement des encombrants (prise de rendez-vous en ligne, rappel automatique la veille par sms, suivi qualitatif de l’intervention) ;
la mise à disposition de tablettes connectées et d’applications innovantes pour les agents de pré-collecte dans le cadre de leurs interventions (maintenance des bacs) et les agents chargés de la prévention et de la sensibilisation des citoyens ;
la création d’un "Annuaire de l’économie circulaire" disponible sur internet, où les citoyens pourront trouver les coordonnées des professionnels et associations qui peuvent réparer ou redistribuer leurs objets.
Enfin, les 18.000 appels annuels des Grands Dijonnais liés à la collecte des déchets (hors facture) seront désormais traités localement au Centre Régional Clientèle des services de Suez, déjà actif pour les clients 'eau' de la ville. Cette organisation permettra d’atteindre un triple objectif au bénéfice des usagers : 90% de taux de prise des appels ; un délai d’attente d'1 mn pour 80% des appels ; un taux de réponse immédiat à la demande de 95%. Elle impliquera l’embauche de 2 personnes.

