Eco-mobilier annonce le lancement de la seconde phase du renouvellement de ses marchés de collecte et de tri des DEA (Déchets d’Eléments d’Ameublement) en vue de leur recyclage et de leur valorisation. Cet appel d’offres est ouvert depuis le lundi 21 mars ; les éléments de réponse sont à retourner à l'éco-organisme au plus tard le lundi 9 mai, date limite de dépôt des dossiers…
Ce marché a pour objet la seconde phase de sélection des prestataires de services de logistique et traitement des déchets pour les prestations principales suivantes : la dotation des bennes ; le ramassage des DEA sur les points de collecte partenaires d’Eco-mobilier ; le tri par matériaux majoritaires ou le transit vers un centre de traitement ; le recyclage ou la sortie du statut de déchet de la ferraille ; l’élimination des refus.
Le marché est conclu pour une première période du 1er janvier 2017 au 31 janvier 2018, puis une seconde période de 2 ans ferme jusqu’au 31 janvier 2020 (dans l’hypothèse du renouvellement de l’agrément d’Eco-mobilier) et prévoit une reconduction optionnelle d’une année supplémentaire jusqu’au 31 janvier 2021. Pour faire acte de candidature, rendez-vous ici.
Dans un second temps, Eco-mobilier lancera en septembre 2016 un appel d’offres 'transports' pour sélectionner des prestataires de transport de marchandises pour compte d’autrui. Les marchandises à transporter sont exclusivement des déchets non dangereux (bois, literie, plastique, rembourrés ou DEA en mélange).