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Entrant de plein pied dans l’ère de la dématérialisation, Valorplast a lancé en 2011 la plateforme "e-valorplast" (voir notre dépêche). Chaque collectivité, en contrat de reprise avec la filière, y dispose d’un espace personnel. Elle peut y trouver les informations concernant la gestion de son contrat et les données sur la traçabilité des plastiques livrés à la filière. Cet outil de pilotage s'est récemment doté de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux besoins spécifiques des centres de tri…



gérer les demandes d’enlèvements des balles de plastiques dans leur globalité ;
compiler des données statistiques essentielles pour le pilotage de l’activité des centres de tri (délais des commandes et des enlèvements, poids moyens des chargements par type de résine plastique…) ;
disposer dès que nécessaire d’un contact au sein de Valorplast (logistique, Délégué Régional…) ;
bénéficier d’informations complémentaires comme les coordonnées des collectivités rattachées au centre de tri par exemple.
"Grâce à cette plate-forme, Valorplast est à même de répondre à l’ensemble des demandes de ses partenaires dans des délais optimisés", indique la société.

