Biogaz : une "publicité organique" promouvant la méthanisation
Au Salon des Maires et des Collectivités Locales (du 19 au 21 novembre - voir ici), GRTgaz a décidé cette année de renforcer sa présence avec "La publicité organique", une création originale sur le Lab "La ville de demain". Entièrement fabriquée avec des matières organiques (déchets, restes alimentaires...), cette affiche "vivante" va être transformée en biogaz à l’issue du salon puisqu’elle sera récupérée par l’entreprise Moulinot et réellement méthanisée pour produire du gaz renouvelable.
Au Salon des Maires et des Collectivités Locales (du 19 au 21 novembre - voir ici), GRTgaz a décidé cette année de renforcer sa présence avec "La publicité organique", une création originale sur le Lab "La ville de demain". Entièrement fabriquée avec des matières organiques (déchets, restes alimentaires...), cette affiche "vivante" va être transformée en biogaz à l’issue du salon puisqu’elle sera récupérée par l’entreprise Moulinot et réellement méthanisée pour produire du gaz renouvelable.
"La publicité organique" s’inscrit dans le cadre de la campagne "Le gaz - L'énergie des possibles" (voir ici) et se présente sous la forme d’un panneau de 5 m sur 1,65 m illustrant des déchets (trognon de pomme, épluchure de tomate, reste de pizza, moisissure de fromage...), réalisés à partir de restes alimentaires et d’invendus de marché mis en valeur sous forme de petits cubes. En utilisant des matières réelles en décomposition, cette création inédite vise à faire connaître au plus grand nombre les atouts de la méthanisation pour les territoires.