Afnor : un nouveau portail web qui vaut de l'or !
Le Groupe vient de métamorphoser son site Internet. Toujours très riche de contenus, doté d'une navigation plus intuitive et d'une interface plus ergonomique, il s'adapte désormais au profil de l'internaute connecté. Informations sur les normes, besoins de certification, recherche de formations ou découverte de nouveaux ouvrages, etc. : tous les services sont présents sur une seule et même page. En résumé : vive l'interactivité sur le web !...
Ce nouveau portail Internet (consultable ici) a été conçu pour que chacun de ces acteurs découvre rapidement les services que lui propose le Groupe. Il s'adresse à tout le monde : de l'internaute habitué au nouveau visiteur, en passant par le public averti et les personnes lambdas. Chez Dechetcom, on aime beaucoup les couleurs qui ont été choisies : le violet et le vert.
Pour cela, l'information est indexée en fonction du type de structure à laquelle l'internaute appartient, de son secteur d'activité, de son centre d'intérêt et de sa responsabilité. Au total, 40 clés d'entrée ont été identifiées dont 7 profils (artisans, particuliers, associations de consommateurs, organismes publics, entreprises...) 10 centres d'intérêt (management et performance, développement durable, innovation, environnement...), 13 secteurs d'activité et 10 responsabilités.
Dans la logique du web 2.0, ce portail favorise les échanges d'expérience et le partage d'information (commentaires sur les projets de normes, blog, forum, flux RSS). Des animations, des vidéos, des témoignages illustrent les 4 métiers du Groupe : normalisation, certification, éditions et formation.
A l'arrivée, le Groupe Afnor continue donc sa route basée sur une dynamique de progrès. Après s'être doté d'une nouvelle identité en l'an passé, il apporte dorénavant à ses partenaires un outil ergonomique leur permettant de se tenir informés, en temps réel, des solutions adaptées à leurs attentes.