Depuis sa création, le PIE a pour objectif de valoriser des entreprises régionales particulièrement remarquables pour leur développement, leur innovation, leur management, la création d’emplois, leurs performances financières, leur notoriété en dehors de la région Pays de la Loire, leur stratégie de promotion et de communication.
En recevant ce Prix, Victor Brangeon (Responsable des Relations publiques) a rappelé les différentes caractéristiques du Groupe, en commençant par son engagement responsable reconnu depuis février 2018 par le label Lucie. "Nous embarquons nos clients et nos équipes dans une logique d’économie circulaire et partageons notre vision 'zéro déchet'", a-t-il déclaré. L’entreprise ambitionne la valorisation de 100% des déchets pris en charge : transformation en biogaz, électricité, recyclage en nouvelles matières...
La digitalisation permet à l’entreprise de gagner en performance, réactivité et analyse. Les innovations du Groupe visent à améliorer son impact sur l’environnement. "L’intégration du gaz naturel en transport, l’empreinte de nos sites végétalisés, la gestion optimisée des flux de déchets avec notre maillage territorial sont des exemples de nos axes issus de l’amélioration continue", a souligné M. Brangeon.